Le squelette
Le tissus osseux







CONTRIBUEZ EN OFFRANT  UN DON

FACEBOOK OFFICIEL

CHAINE

T.V.

NOUS ECRIRE

FACEBOOK

HUMANIS NEWS

LE SQUELETTE

PRESENT

TISSUS OSSEUX

Le squelette

Les 33 vertèbres qui composent notre épine dorsale sont les os les plus délicats de notre squelette. Il s'agit d'une série d'articulation semi-mobiles en forme de "S". Les vertèbres sont réunies par deux appendices osseux, l'un en haut et l'autre en bas, et elles sont séparées par une sorte d'amortisseur, le disque intervertébral. Les muscles réunis à la colonne se contractent à l'occasion de n'importe quel mouvement en lui infligeant une pression constante. C'est la raison pour laquelle quand une vertèbre ou un disque intervertébral sont endommagés, on a mal au dos. Pour certains, ces problèmes sont dus à la position debout de l'espèce humaine, quadrupède à l'origine. Toutefois, il semble plus probable que les problèmes vertébraux soient la conséquence de postures incorrectes.

Ne pas porter de poids lourds

La cause la plus fréquente des douleurs soudaines et intenses du dos est due à des efforts ou des mouvements trop brusques. Ils provoquent la déchirure du disque intervertébral plus ou moins étendue aux ligaments et aux fibres musculaires. Il peut y avoir pincement quand le disque s'affaisse de façon anormale. On éprouve une douleur très forte du fait de la compression, par le disque déplacé, des fibres nerveuses qui passent près des vertèbres

Bien dormir

Le matelas sur lequel nous dormons doit être rigide, les épaules doivent s'appuyer au dessus et il fait que l'oreiller maintienne le cou en ligne avec la colonne vertébrale.

Position

Lorsque l'on s'assois, il ne faut pas oublier de garder le dos bien droit, et les fesses bien posées sur le siège.

Le mal de dos

La colonne est la partie très importante de notre corps, il est donc conseillé de ne pas lui imposer des efforts excessifs. Il faut donc éviter de porter des choses trop lourde, et ne pas hésiter de les passer d'u bras à l'autre pour qu'ils travaillent de la même manière.

Si l'on garde une bonne position dans n'importe quelle occasion, on évite les problèmes graves tels que les déviations de la colonne vertébrale.

CONTRIBUEZ EN OFFRANT  UN DON

FACEBOOK OFFICIEL

CHAINE T.V.

T.H.C.1

NOUS ECRIRE

FACEBOOK T.H.C.1

TWITTER

OFFICIEL

FACEBOOK

H. NEWS

FACEBOOK BARNABE